Taha Sassi responsableé technique régional Adisseo
Featured Video Play Icon

Réduire les coûts avec la matrice complète Rovabio Advance – Vue d’Afrique du Nord – Taha Sassi

October 31, 2020
July 17, 2020

Taha Sassi Responsableé technique régional Adisseo

Bonjour à toutes et à tous,
je suis Taha Sassi, responsable technique chez Adisseo

Comme vous, nous faisons partie des gens qui participent à nourrir le monde, et c’est une lourde responsabilité. Nous sommes donc appelés à innover et trouver des solutions pour réduire les coûts de production de la protéine animale, en particulier dans les circonstances actuelles du Covid-19 et son impact sur l’économie mondiale.

Je m’adresse dans cette vidéo à mes confrères Nutritionnistes et formulateurs et aux gestionnaires des centres des coûts dans la filière Volaille

Je vous conseille de travailler sur 2 axes :

  • Axe1- La variabilité des matières premières : véritable cauchemar des nutritionnistes
  • Axe2- L’extraction du potentiel du Rovabio Advance

Axe N°1 :

La plateforme PNE Adisseo (Approche NIR), avec un accès en temps réel aux Nutriments, principalement les acides aminés digestibles, est unique en son genre car elle est basée sur la chimie et l’in vivo. Elle vous aidera à réduire cette variabilité, surtout qu’aujourd’hui la quasi majorité des formulateurs utilisent les AA digestibles. Grace à PNE, vous pouvez sécuriser vos performances tout en assurant une stabilité des formules.

Axe N°2 :

  • Rovabio Advance en tant que Feedase vous permet d’utiliser des matières premières locales (Triticale, Orge …) jusqu’à 20-25% de taux d’incorporation dans vos formules volailles, si bien entendu leurs prix d’intérêt le permet.
  • Utiliser la matrice complète de Rovabio Advance. Cette matrice a été élaborée après plusieurs essais Stations (500 essais) avec des experts en nutrition en collaboration avec des institutions de recherche et elle a été partagé après sa sécurisation.

Faisons l’exercice ensemble sur une formule poulet de chair vous pouvez gagner autour de 1,5% sur le coût de votre formule avec la matrice complète de Rovabio Advance par rapport à une matrice conseillée. La traduction de ces 1,5% : environ 5€/tonne d’aliment.

WordPress Video Lightbox